Un nouvel outil pour récupérer ses objets égarés, L’éclaireur suprême AirTag d’Apple.

Partager

La récupération de vos objets égarés depuis le lancement des AirTag par Apple le 20 Avril 2021.

AirTag c’est quoi ?

Un AirTag est une petite balise ronde à suspendre sur vos plus précieux biens (téléphone portable, clé, bijoux, montre, souvenir, portefeuille…). L’objectif : vous aider à les récupérer où qu’ils soient (à 50 mètres ou à 50 kilomètres). Pour cela, cet accessoire développé par Apple utilise la technologie Bluetooth et l’ensemble des appareils connectés au réseau Apple.

Fonctionnement des AirTag

     Les AirTag fonctionnent sur deux technologies majeures :

.   Le Bluetooth : la pile AirTag émet des ondes Bluetooth qui sont détectables par n’importe quel appareil Apple. Ainsi, dès lors que vous perdez un objet, il suffit de vous rendre sur votre application Localiser pour le récupérer. Les ondes Bluetooth s’activent alors pour faciliter la recherche.

.    Le réseau mobile : un objet peut être perdu à 20 mètres de vous ou à plusieurs kilomètres. Dans ce dernier cas, votre appareil Apple ne sera pas en mesure de capter les ondes Bluetooth du AirTag. C’est justement pour cette raison qu’Apple permet à tous les appareils de la marque (iPhone, Mac, iPad, Watch) de vous aider à récupérer vos biens. Dès lors qu’un utilisateur Apple se trouve à proximité de votre AirTag, il pourra vous indiquer sa Localisation.

Comment se fait la déclaration d’objet perdu ?

Les AirTag vous permettent de récupérer facilement vos objets égarés, où qu’ils soient. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans votre application Localiser. Si la pile est trop loin de votre dispositif, déclarez votre objet comme perdu. Cela permettra aux autres utilisateurs Apple de vous aider à le retrouver.

      Voici les étapes à suivre :

.   Cliquer sur le menu objet qui se situe en bas de l’écran

.   Vous avez alors accès à vos différents objets connectés à l’AirTag

.   Cliquer sur l’objet que vous avez perdu

.   Sélectionnez Activer, puis Continuer.

Tous les utilisateurs d’Apple pourront ainsi vous aider dans votre recherche.

L’AirTag peut-il être localisé par les iPhones ?

Oui l’AirTag est compatible avec tous les iPhone. Mais pour une localisation encore plus précise (le mode radar), il faut avoir un iPhone récent. Celui-ci n’est pris en charge que par des versions ci-dessous :

.   iPhone 11,  iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max 

.   iPhone 12 , iPhone 12 Mini,  iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4]
Laisser un commentaire