Mara Phone : Premier smartphone « Made in Africa »

premier smartphone Africain
Partager

L’entreprise Mara Group a inauguré au Rwanda le 07 octobre dernier, en la présence du Président Rwandais Paul KAGAME, la toute première usine de production de smartphone 100 % Africain. Tous les composants du smartphone sont fabriqués et rassemblés au Rwanda, et le smartphone est appelé Mara phone, qui est désormais le premier smartphone africain.

Dans les années précédentes, certaines entreprises africaines ont déjà fabriqué des smartphones Africains, mais leurs composants ont été importés des pays asiatiques, européens ou américains. Cependant, Mara Group a décidé de faire la différence en fabriquant tous les composants d’un téléphone intelligent en Afrique et de les assembler.

Le PDG de Mara Group, assure que plus de 1 200 smartphones Mara Phone sortiront chaque jour de l’usine de production, et toujours selon lui, l’industrie va créer plus d’un millier d’emplois.

L’entreprise propose deux versions de Mara Phone :

  • Le Mara X est doté d’un écran HD Corning Gorilla Glass de 5,5 pouces résistant aux dommages, offrant une expérience visuelle exceptionnelle avec une caméra arrière de 13MP et un selfie de 5MP. Il a un processeur Mediatek MT6739 Quad-core équipé de 1 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Mara X est équipé d’une performance incroyable, en particulier pour les applications de jeux et de réseaux sociaux. Il est commercialisé à 159,00 dollars.
  • Le Mara Z, est une version plus puissante, doté d’un écran HD de 5,7 pouces avec un selfie et une caméra arrière de 13 mégas pixels chacun. Il a un processeur Snapdragon, Octa-core et équipé d’une mémoire interne de 32 Go et 3 Go de RAM. Il est vendu à 229,00 dollars. Les deux modèles fonctionnent sous Android.

Le Président de Maya Group espère faire du Rwanda un pôle technologique dans les domaines du high-tech et des télécoms.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]
Laisser un commentaire