5 techniques ultimes pour gagner de l’argent sur Internet en vivant en Afrique

comment gagner de l'argent sur internet en Afrique
Partager

Autrefois il était très compliqué de se faire de l’argent en ligne en vivant en Afrique, faute d’une mauvaise connexion internet. La connexion internet était un luxe à l’époque et il fallait rouler des kilomètres pour avoir accès à une connexion internet dans un cyber café pour un débit faible. Aujourd’hui, avec l’appui des gouvernements africains la connexion internet est à la portée de presque tout le monde, mais comment monétiser cette connexion internet pour arrondir ses fins de mois ? Découvrons dans cet article 5 techniques ultimes qui vous aideront à gagner de l’argent sur internet en vivant en Afrique.

Faire du freelance sur des sites web dédiés

comment gagner de l'argent sur internet en Afrique

Il existe plusieurs sites web de freelance aujourd’hui qui permettent de mettre en relation des demandeurs de prestations et les freelancers. Tout d’abord, quelle est la définition d’un freelancer ?

Est définie par le terme de freelance une personne qui exerce une activité professionnelle avec la qualité de travailleur indépendant. Ce collaborateur n’a pas de contrat à long terme comme les salariés en CDD ou CDI, mais réalise son activité professionnelle sous la forme de missions, qu’il facture à ses clients.

Journal Du Net

Cependant, certains sites web comme 5euros ; fiverr ; Upwork ; Codeur et d’autres sites web de freelance vous aideront certainement à arrondir vos revenus. Pour ce faire, le principe est simple :

  • S’inscrire sur ces plateformes en tant que freelancer avec une adresse mail valide
  • Proposer des services ou des micro-services selon vos compétences
  • Avoir son premier client
  • Livrer le travail demandé par le client
  • Recevoir ses premiers gains

Vendre des images et des ressources graphiques en ligne

comment gagner de l'argent sur internet en Afrique

Grâce à votre smartphone, vous pouvez facilement capturer de belles images autour de vous et les revendre sur des plateformes de banques d’images en ligne.

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez vous payez un appareil photo professionnel. Pour ceux qui sont des amoureux des PAO (Publication Assistée par Ordinateur), vous pouvez concevoir des modèles graphiques et les vendre sur des sites de ressources graphiques.

Voici une petite liste de sites web qui va certainement aider les photographes et les graphistes :

  • Adobe Stock
  • Jolixi
  • Unsplash
  • istockphoto
  • Freepik (Pour les graphistes spécialement)

Faire de l’affiliation pour gagner de l’argent depuis l’Afrique

comment gagner de l'argent sur internet en Afrique

L’affiliation est une méthode qui vous aidera certainement à vous faire des revenus supplémentaires depuis l’Afrique.

Qu’est-ce qu’une affiliation ?

L’affiliation est une technique du marketing numérique qui permet de vendre un produit sur internet par recommandation. À chaque fois que vous recommandez le produit à une autre personne, vous gagnez une commission après chaque achat du produit par ce dernier. C’est fantastique, n’est-ce pas ?

Cependant, vous pouvez vous faire une commission allant jusqu’à 70%. Si vous disposez d’un blog ou si vous êtes beaucoup présent sur les réseaux sociaux, vous pouvez vous affilier à un site e-commerce ou à des plateformes spécialisées dans le système d’affiliation et arrondir vos revenus à la fin du mois.

Vendre des thèmes, des extensions WordPress ou des codes

comment gagner de l'argent sur internet en Afrique

Pour les développeurs, il suffit de créer des thèmes ou plugins WordPress, ou encore des codes et les mettre en vente sur ces plateformes themeforest.com ou codecanyon.net.

Imaginez que vous vendez un thème WordPress à 40 $ sur ces plateformes et qu’en un mois 50 personnes viennent payer votre thème, en grosso modo vous avez gagné 2000 $.

Vendre vos objets neufs ou d’occasions sur des sites de petites annonces gratuites

comment gagner de l'argent sur internet en Afrique

Une autre technique qui vous aidera aussi à gagner de l’argent sur internet. Il s’agit de vendre vos objets inutilisables ou neufs sur des sites de petites de petites annonces en Afrique. Nous vous recommandons le site d’annonces Coind’Occasion pour son ergonomie, son côté responsive et sa simplicité.

C’est un site d’annonces gratuit présent dans tous les pays d’Afrique. Pour toute personne résidant en Afrique, c’est vraiment un canal pour vous de vendre ou d’acheter un objet bon plan.

Nous espérons que ces techniques vont vous aider à arrondir vos revenus et pourquoi pas de vivre indépendamment. Si vous avez d’autres techniques pour se faire de l’argent en ligne depuis l’Afrique, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 4 Average: 4.3]
Gagner l'argent
5
Laisser un commentaire